PURE sera au Salon du Bien-être 2018 à Paris du 1er au 5 février

PURE sera présent au salon du bien-être! La 35ème édition du Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 1er au 5 février 2018. Ce salon consacré au bien-être, comme vous l’aurez deviné, va vous faire du bien ! Découvrez le programme !

salon-bien-etre-Paris-2018

Les grandes nouveautés du salon du bien-être Paris 2018 :

6 nouveaux secteurs : Médecines douces • Compléments alimentaires • Alimentation saine • Cosmétiques naturelles • Art de vivre • Tourisme de santé

2 nouvelles zones d’exposition : Le Digital Lab, véritable village de la santé connectée et Le Phyto-Lab pour apprendre tous les secrets autour des plantes.

Sur le salon de bien-être, 350 exposants présenteront leurs savoir-faire traditionnels, leurs techniques innovantes et leurs nouveaux produits à travers 6 espaces thématiques :

-un espace « tourisme de santé », pour découvrir des offres touristiques riches et diversifiées pour prendre soin de vous : thalasso, thermalisme, écolodges, cures médicales ou de remise en forme, lieux de ressourcement, randonnées et vacances nature…

-un espace « médecines douces », pour rencontrer des experts en ostéopathie, phytothérapie, naturopathie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise,…

-un espace « compléments alimentaires », pour découvrir les vitamines, minéraux, oligo éléments, qui permettent d’être en forme toute l’année, et les laboratoires spécialisés qui proposent les meilleurs produits.

-un espace « alimentation saine », pour faire vos courses de produits diététiques, bio, vegan, veggie, crue, sans gluten, sans lactose, de superaliments et d’alicaments naturels.

-un espace « cosmetiques naturelles », pour faire son shopping de produits cosmétiques bio, maquillage naturel, produits minceur, et accessoires beauté et bien-être.

-un espace « art de vivre », pour s’initier à la méditation et à la relaxation, pour connaître le Feng Shui, et découvrir des objets déco pour vous sentir encore mieux chez vous (luminothérapie, appareils de massage, literie, produits d’entretien écologiques…)

Les nouveautés du salon salon du bien-être 2018:

-Le parcours  » Découverte des médecines d’ailleurs  » : un itinéraire sur les
traces de la médecine chinoise, du Qi Qong, de la réflexologie plantaire, de
l’Ayurveda, du Yoga, de l’acuponcture, ou encore de la méditation en pleine
conscience.

-Le Phyto-Lab : partez à la découverte de la phytothérapie avec 3 ateliers par jour autour des plantes et leurs bienfaits avec des recettes de remèdes au naturel pour lutter contre le stress, les problèmes de digestion, les difficultés de sommeil et les maux d’hiver.

-L’espace  » Rencontres avec les thérapeutes  » : offre un rendez-vous privilégié
avec des thérapeutes pour des conseils personnalisés.

-Le Digital-Lab : pour partir à la découverte des jeunes pousses du secteur de la
santé connectée.

-L’espace « Forme et équilibre » : à travers sa zone d’exposition et sa salle d’atelier
pratique, l’espace permet de s’initier à la méditation et au yoga, sous toutes ses
formes et à tout âge (sessions enfants, ados, adultes et séniors).
Le salon propose également plus de 150 conférences et ateliers-pratiques sur différentes thématiques liées au bien-être et à la santé : le sommeil et la dépression, la gestion du stress, les stratégies anti-fatigue, les traitements d’accompagnement du cancer, les maladies neuro-dégénératives et chroniques,… pour pouvez retrouver le programme complet sur le site www.salon-medecinedouce.com.

Les conférences à ne pas manquer au salon du bien-être 2018:

-Samedi 3 février à 14h00 : conférence « Cancer de la prostate et reproduction masculine » avec André Cicolella, chimiste, toxicologue, ancien conseiller scientifique à l’Institut national de l’environnement et des risques (Ineris), enseignant en santé environnementale à Sciences Po et Président de l’association Réseau Environnement Santé (RES).

-Samedi 3 février à 17h00 : conférence « Revivre après un cancer du sein » avec le Dr Valérie Foussier, médecin endocrinologue pour adulte et enfant à l’hôpital privé d’Antony.

-Lundi 5 février à 14h00 : conférence « Pour en finir avec les poisons au quotidien. Comment mieux vous protéger, ainsi que vos enfants ? » avec le Dr Laurent Chevallier, médecin nutritionniste, praticien attaché au CHRU de Montpellier. Chroniqueur dans de nombreux journaux, il intervient comme expert dans de nombreuses émissions radiophoniques et à la télévision.

-Lundi 5 février à 16h00 : table-ronde « vaccins » : 11 vaccins obligatoires avant l’âge de 18 mois, bien avant l’arrivée à maturité du système immunitaire de l’enfant vers 6-7 ans : l’obligation des nouveaux vaccins votée par l’assemblée crée la polémique. Quels bénéfices santé et quels risques pour les enfants ? Des médecins et spécialistes répondent à vos questions.

Les ateliers à ne pas manquer au salon du bien-être 2018:

-Jeudi 1er février à 13h : « Yoga et méditation : apprendre à ralentir »

-Vendredi 2 février à 13h : « Devenir naturopathe, un métier passionnant et accessible »

-Samedi 3 février à 11h : « Découverte du massage biodynamique »

-Samedi 3 février à 13h : « La magie des plantes d’Amazonie : guarana, muira puama, pfaffia. Des plantes au service de la vie »

-Samedi 3 février à 14h : « Comment améliorer l’habitat grâce au Feng Shui avec des exemples de réalisations »

-Dimanche 4 février à 13h : « Apprendre à savoir gérer les personnes toxiques pour éviter le burn out »

-Dimanche 4 février à 17h : « Découverte des principes de base de Médecine Ayurvédique »

-Lundi 5 février à 11h : « La splendeur de la pensée positive : oui c’est possible tous les jours en toute simplicité »

Bon plan : des ateliers de pratique de la méditation animés par Petit Bambou et des cours de yoga sont également proposés tous les jours (2 euros la session)

Infos pratiques concernant le salon du bien-être 2018 à Paris:

Le salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso a lieu du 1er au 5 février 2018, Paris Porte de Versailles – Hall 4 – Paris 15e. Horaires d’ouverture du salon du bien-être 2018: de 10h30 à 19h.
Tarifs : 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences). Gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, RMistes, étudiants et invalides.

Cliquez ici pour recevoir votre entrée gratuite au salon du bien-être 2018 à Paris

Note : Munissez vous d’espèces, tous les exposants n’acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d’un terminal de carte bleue ! Et pensez à prendre vos paniers et sacs pour vos courses sur place.
Astuce shopping : Vous pouvez également faire vos achats sur www.sevellia.com puis les retirer directement auprès des exposants pendant le salon.

affiche-salon-bien-etre-Paris-2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.