Aromathérapie : Bien choisir ses Huiles essentielles biologiques

PURE a méticuleusement choisi ses huiles essentielles biologiques. Les huiles essentielles que nous vous avons sélectionnées sont 100% pures et naturelles, chémotypées (HECT), botaniquement et bio chimiquement définies (HEBBD).

huiles-essentielles-biologiques-100-pour-100-pure-et-naturelle-saint-hilaire-HEBBD

En effet, nos huiles essentielles biologiques sont issues de la distillation, à la vapeur d’eau, des plantes aromatiques. Pour les essences, il s’agit de l’expression à froid des zestes agrumes. Ainsi, nos huiles essentielles biologiques sont 100% pures et naturelles. Elles sont chemotypées (HECT) et botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD). Toutes ces appellations sont des gages de qualité.

La dénomination HEBBD signifie « Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie ». Ce label signifie que nos huiles essentielles sont entièrement définies à la fois sur le plan botanique (organe producteur de la plante, dénomination botanique latine exacte, chémotype, pays d’origine) et chimique (une chromatographie est réalisée pour chaque nouveau lot d’huile essentielle). Ce label est un gage de qualité des huiles essentielles biologiques et permet d’affirmer :
– le plus favorable du biotype,
– la qualité des méthodes d’extraction,
– le contrôle de l’identité
– la composition de l’huile essentielle par analyse,
– l’utilisation d’un huile essentielle biologique 100% pure et naturelle.

Certains laboratoires n’utilisent que le label HECT, similaire à celui de HEBBD, qui signifie Huile Essentielle Chémotypée et qui est également gage de qualité des huiles essentielles sur le plan botanique et biochimique. D’autres choisissent les deux labels (HECT et HEBBD).

Aromathérapie biologique 100% pure et naturelle

PURE a fait le choix du laboratoire de Saint Hilaire. La distillerie de Saint-Hilaire a mis au point un procédé de distillation unique à température et pression abaissée. Ainsi, la qualité de ses huiles essentielles est préservée. La distillation des huiles essentielles biologiques est douce, lente et complète. Les plantes aromatiques sont distillées uniquement à la vapeur d’eau. C’est tout le totum de la plante qui est utilisé, ainsi les huiles essentielles bio de Saint Hilaire offrent une qualité exceptionnelle tout en préservant l’intégrité de tous les composants des plantes.

Enfin, Saint Hilaire a noué de forts partenariats afin d’élargir son offre d’huiles essentielles biologiques. Pour la création des huiles essentielles bio composées de plantes qui ne poussent pas dans la région, la distillerie a développé des partenariats avec des producteurs en France et à l’étranger. Saint Hilaire exige de ces partenaires une qualité équivalente.

Découvrez toute notre offre en aromathérapie ainsi que nos huiles essentielles bio 100% pures et naturelles sur notre boutique en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.